Concerts

VENDREDI 17 MAI : 21h-Minuit

 

¿ Que Onda ?

¿Que Onda ?, Comment vas tu ? quartet régional survolant l’ample et généreux répertoire mexicain. Des Boleros ou Rancheras de Pedro Infante, en passant par les classiques du Huapango ou Son Jaracho, jusqu’au succès des chanteuses Natalia Lafourcade et Lila Downs. Alors, ¿Que Onda ? Quelque soit la réponse, accompagnée de rires ou de larmes, ce sera en dansant !

 

Sir Keith

Tel un dandy obsédé par ses fringues, et féru de la pop immortelle londonienne, Sir Keith est un collectionneur de disques 45 tours et un amoureux de la musique des sixties. Ses sets sont à la fois un mélange de fuzz, de grooves, de funk et une invitation au voyage dans la contre-culture anglo-américaine des années 1960-70. En 2014, il fonde le collectif « Back in the Sixties Club » pour ensuite créer, en 2017, l’association de programmation « Technicolor Dream Production ». Cela fait maintenant plus de cinq ans qu’il arpente les soirées et festivals d’Europe pour y passer ses disques les plus obscurs.

 

 


SAMEDI 18 MAI : 21h-Minuit

 

Triorganico

Trois musiciens multi-instrumentistes captivés par les sonorités aux multiples facettes partagent leur passion pour les musiques d’Amérique latine. Ici et là TriOrganico révèle certains éléments naturels ou utilitaires, parfois des plus inattendus, qui se sont transformés au travers d’histoires passionnantes  en instruments de musique. Truffé de références aux rites traditionnels, le spectacle de TriOrganico nous livre des compositions tantôt festives tantôt émouvantes qui nous invitent au voyage évoquant la variété d’un continent bigarré.

L’Amérique latine recèle une culture musicale traditionnelle étonnamment riche et diversifiée, née de nombreux brassages culturels. On y retrouve des rythmes d’Afrique, des instruments à cordes venus d’Europe ainsi que des instruments à vent ou des techniques de chant issus des populations indiennes d’origine.

DJ LK

DJ LK mixe dans la région lilloise et dans toute la Belgique depuis plus de dix ans. Il s’intéresse tout particulièrement au milieu Latino avec la salsa Cubaine, Portoricaine et Colombienne, mais aussi la Bachata Urbana, sensual et Dominicaine.
Amoureux des musiques Soul Funk Jazz, l’artiste est arrivé dans le monde Latino par la musique Brésilienne (pour laquelle il a également été DJ et joueur de percussion) et le boogaloo. C’est à travers la musique d’Amérique latine qu’il a trouvé les rythmes qui lui ont donné l’envie de mixer et de danser.