Dernier débat avant la fin du monde

VENDREDI 17 MAI

18h30 • Dernier débat avant la fin du monde

Les mobilisations citoyennes face à l’urgence climatique se multiplient en Europe et dans le monde, des réseaux sociaux à Extinction Rebellion. Quels liens entre une vidéo sur le web et un acte de désobéissance civile ? Quoi de neuf dans ces actions ? En quoi nous garantissent-elles le changement d’échelle indispensable pour diviser par 2 en 10 ans nos émissions de gaz à effet de serre ?

Avec

 

Modérateur, François Annycke, https://www.coleresdupresent.com/

Intro :

L’été dernier, Nicolas Hulot démissionnait avec fracas. En décembre 2018, 2 millions de personnes – un record – signaient une pétition pour attaquer l’État français en justice, pour non respect de ses engagements climatiques. À travers le monde, par centaines de milliers, des citoyens marchent et des jeunes font grève pour le climat, conscients d’un avenir qui se dérobe.

Vous en étiez, ou non. Vous vous sentez concernés et avez envie d’agir. Voici un week-end aussi joyeux que sérieux, pour éprouver l’urgence écologique et les différentes manières de cultiver nos jardins, histoire d’échapper à un nouveau « far west ». Et vous comment voyez-vous demain ?