Open Bidouille Camp

afficheobc

L’expérimentation du «  faire par soi-même  » par le biais d’ateliers pratiques embrasse une démarche d’éducation populaire, de partage et de transmission des connaissances que nous aspirons à porter.

Les associations adhérentes du réseau MRES ou proches de nos thématiques, les Makers lillois et ANIS, se retrouvent sous un même drapeau pour organiser  l’OPEN BIDOUILLE CAMP LILLOIS #4, plus d’une vingtaine d’ateliers gratuits, lors de la Fête de l’environnement et des Solidarités.

Agriculture urbaine, cuisine, environnement, solidarité, récup’, réparation, électronique et robotique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Le programme complet !

 


—————————————————————————-

Une fête sous le signe de la transition écologique qui remet le couvert après une première édition réussie avec plus de 2500 personnes en 2015. Si vous n’avez pu être présents, voici plusieurs séries de photos et de vidéos pour vous immerger dans cet événement :

La lutte contre l’obsolescence programmée et la conception d’alternatives nous semblent essentielles dans une démarche à la fois d’écologie et d’économie. Apprendre à recycler, réparer, réutiliser et à se réapproprier nos savoirs et nos outils sera aussi le but de ces ateliers.

A travers l’Open Bidouille Camp, nous souhaitons également favoriser les échanges, susciter la créativité et les initiatives, constituer et alimenter une communauté à la croisée des valeurs du partage des savoirs, de la récup’ et du faire soi-même.

—————————————————————————-

* avec l’autorisation de l’association Open Bidouille Camp nationale et en accord avec la charte des Open Bidouille Camp. Merci à l’Open Bidouille Camp pour le matériel graphique 🙂

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *