Open Bidouille Camp

L’expérimentation du «  faire par soi-même  » par le biais d’ateliers pratiques embrasse une démarche d’éducation populaire, de partage et de transmission des connaissances que nous aspirons à porter.

Les associations adhérentes du réseau MRES ou proches de nos thématiques comme les Makers lillois, se retrouvent sous un même drapeau pour organiser l’OPEN BIDOUILLE CAMP LILLOIS #6, avec plus d’une vingtaine d’ateliers gratuits, lors de la Fête de l’environnement et des Solidarités #8.

Agriculture urbaine, cuisine, environnement, solidarité, récup’, réparation, électronique et robotique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Retrouvez le programme complet !


Une fête sous le signe de la transition écologique. Si vous n’avez pu être présents, voici plusieurs séries de photos et de vidéos pour vous immerger dans cet événement :

La lutte contre l’obsolescence programmée et la conception d’alternatives nous semblent essentielles dans une démarche à la fois d’écologie et d’économie. Apprendre à recycler, réparer, réutiliser et à se réapproprier nos savoirs et nos outils sera aussi le but de ces ateliers.

A travers l’Open Bidouille Camp, nous souhaitons également favoriser les échanges, susciter la créativité et les initiatives, constituer et alimenter une communauté à la croisée des valeurs du partage des savoirs, de la récup’ et du faire soi-même.

 

* avec l’autorisation de l’association Open Bidouille Camp nationale et en accord avec la charte des Open Bidouille Camp. Merci à l’Open Bidouille Camp pour le matériel graphique 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer