Projections


LE VENDREDI

 

« Al Hurriya »

Dès 19h30 – pour tout public.

Ce court métrage de Loup Blaster, entre film impressionniste et fiction documentaire présente une vision poétique, impersonnelle et intime de la situation à Calais. Par petites touches il peint un portrait de la frontière et des personnes bloquées entre les squats et les camps. Réalisé à la façon d’un collage où se mêlent dessin sur papier et animation numérique, il invite le spectateur à se questionner sur la condition des personnes exilées.

—-


LE SAMEDI

 

« Court-circuit : filmer la transition énergétique »

De 16h00 à 18h00 – pour tout public.

Venez découvrir dans le cadre du concours CLER Obscur (organisé par le CLER-Réseau) une sélection de courts-métrages qui mettent en image le développement des énergies renouvelables et les changements de mode de vie qui accompagnent la transition énergétique et écologique. Une discussion permettra aux spectateurs d’échanger avec l’association autour de ces thématiques.

Par Virage-énergie Nord – Pas-de-Calais.


LE DIMANCHE

« Rencontre avec Ladio Véron »chef indien

De 17h00 à 18h00 – pour tout public.

Projection de son film et rencontre avec Ladio Véron, chef indien qui exposera les conflits de terres entre les peuples Guarani-Kaiowa et l’expansion de l’agro-business au Brésil.

Par CCFD – Quinze Alors – Labomob


LE SAMEDI & DIMANCHE

« Ruche connectée »

De 14h00 à 19h00 – pour tout public.

La projection d’un film documentaire sur la collaboration entre un apiculteur et un ingénieur en zone urbaine. Ou comment lier les nouvelles technologies au service de la nature.

Par Koan.